Je vais donc, avec l'accord d'olivier m'affairer a migrer ce forum vers une version plus adéquate.
Ca va forcement engendrer des perturbations.
Notamment un risque de perte des messages postés entre le moment ou je vais "prendre" la base de données ... la passer a la moulinette ... et la remettre en ligne.
Je ne sais même pas si ca va être possible "sans trop de casse".
Par contre ... niveau sécurité ... rien a voir.
On va pouvoir verifier efficacement les adresse mail a l'inscription. Pas seulement le domaine, mais bien l'enregistrement MX sur le domaine. Ca veux dire qu'un robot avec une adresse mail bidon pourra pas s'inscrire et etre en attente de validation si l'adresse mail n'existe pas REELEMENT
De meme, on va pouvoir choisir d'exclure certains serveur DNS directement ... donc toutes les adresse IP qui vont transiter par des serveurs DNS connus pour etre ... disons ... peu regardant sur le traffic, vont se voir gentiment mis a l'ecart.
Et cerise sur le gateau, on va pouvoir controle le referrer des requetes POST_. Les requetes POST_ sont envoyer a la validation d'un formulaire, a l'inscription par exemple. Ce sont elle qui contienne le nom d'utilisateur etc etc etc ... Et bien on pourra forcer a ce qu'elle provienne de ordo-ab-chao.fr Ca va rudement compliquer la tache des bots ca !!
.gif)