hommage .............

Forum de libres discussions. Ouvert à tous et toutes (utilisateurs enregistrés), ici on échange, on discute, on débat de tout et de n'importe quel sujet ou thématique : LIBERTE D'EXPRESSION ABSOLUE. (Sous réserves des règles de politesse, de courtoise et de bienséance à observer)

hommage .............

Messagede Imhotep le Jeu Avr 10, 2008 5:46 pm

Charlton Heston (né John Charles Carter le 4 octobre 1923 à Evanston dans l'Illinois – mort le 5 avril 2008 à Beverly Hills) est un acteur, réalisateur et scénariste américain. Devenu une légende du cinéma suite à sa prestation dans Ben Hur, pour laquelle il obtiendra l'Oscar du meilleur acteur, il est l'un des symboles du cinéma américain des années 1960. Alors qu'il est engagé politiquement contre le racisme, et l'une des figures hollywoodienne du Mouvement des droits civiques dans les années soixante, son engagement pour la défense des armes à feu, à la fin de sa vie, provoque la controverse aux États-Unis. Atteint de la maladie d'Alzheimer dès 2002, il arrête toute activité cinématographique et politique et s'éteint le 5 avril 2008.
Imhotep
Moderateur
Moderateur

Messagede Geant le Jeu Avr 10, 2008 10:30 pm

je suis ok avec tois ils la fais des film qui ont marcher grave je te mais +1 pour l'hommage ^^
Image
Geant
Administrateur
Administrateur

Messagede olivier le Jeu Avr 10, 2008 11:30 pm

Petite divergence d'opinion pour ma part.
Charlton Heston est et reste pour moi l'ambassadeur lobby-iste de la NRA, un extrêmiste qui arme et / ou qui incite à armer 4 millions d'extrêmistes américains frustrés au nom du sacro saint 2+ amendement de la constitution.

Deuxième amendement
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.

> http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association
> http://mjp.univ-perp.fr/constit/us1787a.htm
> http://www.etab.ac-caen.fr/flaubert/tra ... rm/arm.htm

Je conseille vivement de voir l'excellent documentaire de Mickaël Moore intitulé "Bowling for Colombine" dans lequel justement Moore démontre le fanatisme de la NRA, le lobby et sa force politique, les extrêmistes armés (lourdement armés) des milices populaires.

Date de sortie : 09 Octobre 2002 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Michael Moore
Avec Michael Moore, Charlton Heston, Marilyn Manson Plus...
Film canadien, américain.
Genre : Documentaire
Durée : 2h.
Année de production : 2002
Distribué par Diaphana Films

Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

> http://www.bowlingforcolumbine.com/

Arf désolé Imho de réagir de la sorte, mais ce qu'il devint supplanta pour moi ce qu'il fût jadis
olivier
Administrateur
Administrateur

Messagede Smeagol le Ven Avr 11, 2008 9:04 am

Rastafaraïïïïïï !!!!!!!!!
Pardon pour ceux qui ne connaissent po Mozinor et son "Benny".
Smeagol
Moderateur
Moderateur

Messagede Imhotep le Ven Avr 11, 2008 9:29 am

pour être précis...

Engagement politique

Charlton Heston lors de la marche pour les droits civiques en 1963Charlton Heston connaît un engagement politique important tout au long de sa carrière. Considéré comme démocrate au début de sa carrière son engagement politique deviendra plus conservateur soutenant les républicains à la fin de sa vie.

Il s’engage aussi dans les années 1960 en faveur du Mouvement des droits civiques aux États-Unis, il participe ainsi à la marche des droits civiques en 1963 avec Martin Luther King.

Il est membre du syndicat d’acteur la Screen Actors Guild[3], Heston est élu membre de la direction du syndicat dès 1960[4]. Il devient le troisième Vice-Président du syndicat en 1961. Il en sera le président pendant plus de six mandats successifs de 1965 à 1971[5]. Durant son mandat il du faire face à la situation de Runaway, une compagnie cinématographique et contribue à résoudre une situation déficitaire depuis des années de l’entreprise. Il soutient le Senate Bill 393, proposition de loi du gouverneur de Californie Ronald Reagan en 1968, permettant de supprimer une taxe sur l’industrie cinématographique[4]. À là fin de 1969, Heston soutient devant le Congrès sa volonté de défendre une taxe, pour la création d’une redevance télévisé, afin de renforcer la production nationale, mais aussi la qualité des programmes télévisés[4].

Il soutiendra plus de trois candidats démocrates à la présidentielle (Adlai Stevenson contre Dwight Eisenhower, puis John Kennedy contre Richard Nixon) avant de devenir Républicain avec le soutien de son ami, ancien acteur Ronald Reagan en 1972[1]. Suite à l’élection de Ronald Reagan, Charlton Heston accepte de devenir « conseiller culturel » auprès du président en 1981[6].

En 1987, connu pour son engagement pro-life[7], il soutient le film de Bernard Nathanson, Eclipse of Reason, contre l’avortement en faisant l’introduction du film.

Il est membre honorifique à vie de la National Rifle Association américaine (Association nationale des armes à feu, NRA) dont il a été le président depuis 1998, il abandonne la présidence de l’association en 2003[8]. Cette association, pour laquelle Charlton Heston s’est beaucoup impliqué en participant notamment à de nombreux clips télévisuels, défend avec acharnement le deuxième amendement à la constitution américaine autorisant la possession d’armes à feu pour les particuliers. La présidence de Charlton Heston sera marquée par un combat contre la présidence de Bill Clinton qui voulait restreindre la possession des armes à feu[8], mais aussi par une interview de Michael Moore dans Bowling for Columbine, dans lequel l’acteur apparaît sans doute contre son gré et pour la dernière fois dans un film.

En juillet 2003, il reçoit du président George W. Bush la médaille présidentielle de la liberté, l’une des plus hautes distinctions civiles américaines[9].

Maladie et mort

Yul Brynner et Charlton Heston dans Les Dix CommandementsEn 1998, il est diagnostiqué à Charlton un cancer de la prostate, mais connaîtra une rémission après quelques séances de radiothérapie. En août 2002, il révéla au grand public qu’il est atteint de la maladie d'Alzheimer[10]. En 2005, des rumeurs font état de l’aggravation de la maladie, mais celles-ci ne seront jamais confirmées par la famille. En 2006, la progression de la maladie fait craindre à sa famille que ses jours soient comptés. Il meurt le 5 avril 2008, dans sa maison de Beverly Hills, en compagnie de sa femme Lydia, à l’âge de 84 ans.
Image
Imhotep
Moderateur
Moderateur

Messagede Geant le Ven Avr 11, 2008 9:47 am

oui puini je suis ok avec tois mais s'est plus pour les film que j'ai dit sa le rste je ment fous ^^
Image
Geant
Administrateur
Administrateur

Messagede Imhotep le Ven Avr 11, 2008 11:02 am

oui puini je suis ok avec tois mais s'est plus pour les film que j'ai dit sa le rste je ment fous ^^

je suis totalement d'accord avec toi , si ces cons d'americains veulent s'entretuer ils se demerde, aépres tout ils ont un apareil démocratique bien rodé non?,
alors ils n'ont qu'a voter
Image
Imhotep
Moderateur
Moderateur

Messagede cbou le Ven Avr 11, 2008 12:25 pm

Imhotep a écrit:aépres tout ils ont un apareil démocratique bien rodé non?,
er

arf, c'est une utopie ouais...
cbou
Moderateur
Moderateur

Messagede Geant le Ven Avr 11, 2008 8:41 pm

:oufti ba oui mais bon mois je dit avec tous les salau faux bient protéger sa famille mais je suis aussi pour dir que donner une n'arme s'est dangereux que sa soit pour les gosse mais aussi mètre une arme aux maint de mec dangereux donc je suis pour et contre j'ai pas d'avie tranchant la dessu ^^
Image
Geant
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Salon public